Animask™ : les gestes barrières

Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, nous entendons souvent parler de “gestes barrières”. Ici nous allons aborder chaque geste barrière afin de simplifier leur application pour votre enfant ou votre adolescent.

gestes barrières Animask se laver les mains très régulièrement

Il est primordial de rappeler à votre enfant de se laver les mains très régulièrement. En effet, le virus se transmet lorsqu’il touche son visage, ses mains ou différentes surfaces. Quand il revient de l’extérieur, après un éternuement, avant de manger ou après être allé aux toilettes, il est impératif de se laver les mains. Pour un lavage des mains efficace, votre ado doit utiliser de l’eau et du savon ou une solution hydro-alcoolique. Nous vous conseillons de mettre à sa disposition un petit flacon de gel hydro-alcoolique. Cela peut s’avérer utile dans le cas où il aurait besoin de se laver les mains lors d’un déplacement autorisé à l’extérieur.

gestes barrières Animask tousser dans son coude

Pour appliquer les gestes barrières, il est important que votre enfant tousse et se mouche correctement. En effet, ces gestes barrières permettent d’éviter la projection de gouttelettes pouvant contenir le virus. Votre enfant doit donc tousser dans son coude ou dans un mouchoir.

gestes barrières Animask utiliser des mouchoirs en tissu

Il est aussi préconisé d’utiliser des mouchoirs à usage unique. Ceux-ci doivent être jetés dans une poubelle directement après leur utilisation car un virus peut vivre plusieurs heures à sa surface. De plus, il est important que votre enfant se lave les mains après s’être mouché.

gestes barrières Animask ne pas se toucher le visage

Evitez de vous toucher le visage, en particulier le nez et la bouche

gestes barrières Animask garder 1m de distance avec les autres

Respectez une distance d’au moins un mètre avec les autres

gestes barrières Animask ne pas se se serrer la main

Étant donné que les contacts sont un moyen de transmettre le coronavirus, rappelez à votre enfant de saluer ses amis sans contact, sans faire la bise ni serrer la main. Il pourra tout de même les saluer à l’aide d’un mot, d’un regard ou d’un geste éloigné de la main.

gestes barrières Animask porter un masque

Le port du masque est recommandé quand une distance d’un mètre ne peut pas être respectée entre les individus, c’est le cas lorsque votre ado est au collège. Le port du masque est un des gestes barrières permettant de ralentir considérablement la propagation du coronavirus. En effet, grâce à son masque barrière, votre enfant se protège et protège également ses amis.

Plusieurs types de masques sont disponibles dans le commerce. Nous vous conseillons de vous tourner vers des masques certifiés pour un usage non sanitaire. Vous pouvez choisir des masques jetables ou des masques lavables et réutilisables. Dans un souci de prix et de durabilité, la solution du masque en tissu est à privilégier.

Sachez qu’un masque barrière Animask pour votre ado remplit tous ces critères de qualité et respecte vos exigences en matière de prix.

Chaque geste barrière est un moyen de lutter contre la propagation du virus. Avec un masque barrière Animask, vous protégez votre ado et tout son entourage.