POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE COOKIES

 

NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ EN RESUMÉ 

  1. QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes la société KICK OFF France, S.A.R.L. et traitons vos données personnelles en qualité de coresponsables du traitement. C’est-à-dire que nous assurons conjointement la prise en charge du traitement et la protection de vos données personnelles.

  1. POURQUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉESPERSONNELLES ? 

Parmi d’autres finalités, nous utiliserons vos données (obtenues en ligne ou physiquement) pour gérer votre inscription comme utilisateur, gérer l’achat de produits ou de services, répondre à vos questions ainsi que pour l’envoi de communications personnalisées, si vous le souhaitez.

  1. QUEL EST LE FONDEMENT DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ? 

Nous sommes compétents pour traiter vos données pour diverses raisons. La plus importante est qu’elles sont nécessaires pour exécuter le contrat que vous avez conclu avec nous lors de votre inscription et en faisant un achat ou en profitant d’un de nos services ou fonctionnalités, bien qu’il y ait d’autres raisons qui nous autorisent à le faire, comme l’intérêt de répondre à vos questions ou l’accord donné pour vous adresser nos newsletters, entre autres.

  1. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES ? 

Nous partageons vos données avec des prestataires de services qui nous aident ou qui fournissent le support nécessaire, que ce soient des entreprises partenaires et des collaborateurs externes avec lesquels nous avons conclu un accord, qu’ils soient situés dans ou hors de l’Union européenne.

  1. VOS DROITS. 

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Dans certains cas, vous avez aussi d’autres droits, par exemple le droit à vous opposer au traitement de vos données ou le droit à la portabilité, dont une description plus détaillée sera faite ci-dessous. En savoir plus. Nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité et de Cookies dans son intégralité pour bien comprendre l’utilisation que nous ferons de vos données personnelles et les droits dont vous disposez concernant celles-ci.

AVANT DE COMMENCER…

  • Dans cette Politique de confidentialité et de Cookies, vous trouverez toute l’information pertinente

appliquée à l’utilisation que nous faisons des données personnelles de nos clients et utilisateurs,

indépendamment du canal ou du moyen (en ligne ou physiquement) de KICK OFF que vous

utilisez pour interagir avec nous.

  • Nous sommes transparents sur ce que nous faisons avec vos données, pour vous permettre de

comprendre les implications des traitements mis en œuvre ou les droits que vous avez sur vos données :

o Toute l’information est mise à votre disposition, de façon permanente, dans cette Politique de confidentialité et de Cookies que vous pouvez consulter à votre gré et, de plus,

o Des informations concernant chaque traitement de vos données personnelles vous seront aussi fournies au fur et à mesure que vous interagissez avec nous.

  • Concernant quelques termes que nous utiliserons dans cette Politique de confidentialité et de Cookies :

o Quand nous parlons de notre Plateforme, il s’agit en général d’un quelconque des canaux ou des moyens numériques, ou physiques, que vous avez utilisé pour interagir avec nous, dont les principaux sont :

▪ Notre site web, www.animask.fr

▪ Notre Appli de ANISMASK , c’est-à-dire l’application mobile que vous avez installé sur votre dispositif mobile ou celles que nous pouvons utiliser dans nos magasins.

▪ Physiques, dans l’un de nos points de vente partenaires ou opérations de promotion.

  • RESPONSABILITE DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES 

Les responsables du traitement de vos données personnelles sont :

▪ KICK OFF la société qui vend actuellement en France les produits de la marque ANIMASK

(ci-dessous, «KICK OFF») :

o Adresse postale : 75 RUE LOUIS ROUQUIER 92300 LEVALLOIS-PERRET, France

o E-mail du/ de la Responsable de protection des données : dataprotection@animask.fr

sommes Coresponsables du traitement. C’est ainsi que, conjointement, nous avons établi des directives et nous assurons la prise en charge du traitement et de la protection de vos données personnelles.

  • RAISONS DE L’UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES 

Nous traiterons certaines de vos données en fonction des produits, des services ou des fonctionnalités dont vous souhaitez disposer à chaque moment. En général, celles-ci seront les suivantes :

  • Vos données d’identification (par exemple, votre prénom, votre nom de famille, la langue et le pays depuis lequel vous interagissez avec nous, les données de contact, etc.) ;
  • L’information économique et de paiement (par exemple, vos données de paiement ou de carte de paiement, l’information sur vos achats, vos commandes, vos retours, etc.) ;
  • Les données de connexion, de géolocalisation et de navigation (si vous interagissez avec nous à partir de votre téléphone mobile, par exemple) ;
  • L’information commerciale (par exemple, si vous êtes abonné à notre newsletter),
  • Les données sur vos goûts et vos préférences.

Quand nous vous demandons de saisir vos données personnelles pour permettre votre accès à l’une des fonctionnalités ou l’un des services de la Plateforme, n’oubliez pas que certaines cases seront marquées comme obligatoires, puisqu’il s’agit de données dont nous avons besoin pour assurer le service en question ou pour vous permettre d’accéder à cette fonctionnalité. Ainsi, si vous décidez de ne pas nous fournir ces données, il est possible que votre inscription comme utilisateur ne puisse pas être conclu avec succès ou que vous ne pourrez pas profiter de ces services ou de ces fonctionnalités.

Dans des cas spécifiques, un tiers peut nous avoir fourni des informations vous concernant en utilisant des fonctions ou des services sur la Plateforme, par exemple, en vous envoyant une carte cadeau ou en envoyant une commande à votre adresse. Dans ces cas-là, nous traitons vos données uniquement lorsqu’il est pertinent par rapport à cette fonction ou ce service, comme indiqué dans la Politique de confidentialité et de cookies.

En fonction de votre manière d’interagir avec notre Plateforme, vos données personnelles seront traitées pour les finalités suivantes :

FINALITÉS

  1. Pour gérer votre inscription comme utilisateur de la Plateforme

Si vous décidez de vous inscrire comme utilisateur de notre Plateforme, nous aurons besoin

de traiter vos données pour vous identifier comme utilisateur de celle-ci et pour vous permettre d’accéder aux différents types de fonctionnalités, de produits et de services qui sont à votre disposition en tant qu’utilisateur inscrit. Vous pouvez supprimer votre compte

d’utilisateur enregistré en nous contactant via le Service client.

  1. Pour la mise en œuvre, l’application et l’exécution du contrat d’achat ou de services conclu avec nous dans la Plateforme

Cette finalité inclut le traitement de vos données, en particulier pour :

▪ Vous contacter vis-à-vis des mises à jour ou des communications d’informations concernant les fonctionnalités, les produits ou les services conclus, y compris l’envoi d’enquêtes de qualité sur les produits ou les services fournis.

▪ Gérer le paiement des produits que vous achetez, indépendamment du moyen de paiement utilisé.

Par exemple : Si, lors de l’achat d’un de nos produits à travers le site web, vous choisissez d’activer la fonctionnalité de sauvegarder vos données de carte de paiement pour de futurs achats (lorsque cette fonction est disponible), nous aurons besoin de traiter les données indiquées pour l’activation et la mise en œuvre de cette fonctionnalité. Le consentement pour l’activation de cette fonctionnalité permet que vos données de paiement soient automatiquement affichées lors des achats ultérieurs, ainsi vous n’aurez pas besoin de les saisir lors de chaque nouveau processus et ces données seront considérées valides et en vigueur pour des achats ultérieurs. Vous pourrez modifier ou annuler vos cartes de paiement à tout moment dans la rubrique correspondante à l’information de paiement, sur votre compte d’utilisateur inscrit du site.

▪ Activer les mécanismes nécessaires pour prévenir et détecter des utilisations non autorisées de la Plateforme (par exemple, lors des processus d’achat et de retour ainsi qu’en cas en fraude potentielle commise contre vous et/ou contre nous.) Si nous pensons que la transaction peut être frauduleuse ou nous décelons un comportement inhabituel qui signale une tentative d’utilisation frauduleuse de nos fonctions, nos produits ou nos services, ce traitement peut avoir des conséquences comme le blocage de la transaction ou la suppression de votre compte d’utilisateur.

▪ Gérer d’éventuels échanges ou retours après l’achat et gérer des demandes d’information sur la disponibilité d’articles, la réservation de produits par le biais de la Plateforme, ou vous fournir les services personnalisés, selon la disponibilité de ces options à chaque moment.

▪ À des fins de facturation et pour mettre à votre disposition les tickets et les factures des achats effectués sur la Plateforme.

  1. Pour répondre aux demandes ou requêtes réalisées à travers les canaux du Service Client

Nous ne traitons que les données personnelles strictement nécessaires pour gérer ou résoudre votre requête ou votre demande. Si vous nous contactez par téléphone, l’appel peut être enregistré à des fins de contrôle de la qualité afin que nous puissions répondre à votre demande.

  1. Pour des finalités de marketing

Cette finalité inclut le traitement de vos données, sous réserve de votre consentement, en particulier pour :

▪ Personnaliser les services que nous vous proposons et nous permettre de vous offrir des recommandations en fonction de vos interactions avec ANIMASK sur la Plateforme et une analyse de votre profil utilisateur (par exemple sur la base de votre achat et l’historique de navigation).

▪ Si vous êtes abonné à notre Newsletter, nous traiterons vos données personnelles pour gérer votre abonnement, y compris l’envoi d’information ciblée sur nos produits ou nos services à travers divers moyens (comme la messagerie électronique ou les SMS).

De même, nous pourrons vous transmettre cette information à travers des notifications push si celles-ci ont été activés dans votre dispositif mobile.

▪ Nous voulons donc attirer votre attention sur le fait que ce traitement de données comporte l’analyse de votre profil d’utilisateur ou de client pour déterminer quelles sont vos

préférences et quels sont donc les produits ou les services plus appropriés à votre style pour vous envoyer des informations.

Par exemple, sur la base de votre historique d’achat et de navigation (c’est-à-dire en fonction des articles sur lesquels vous avez cliqué), nous vous proposerons des produits dont nous croyons qu’ils peuvent vous intéresser et, si vous êtes un utilisateur inscrit, nous vous fournirons la fonctionnalité de « récupération du panier ».

Veuillez lire notre politique sur les cookies pour plus d’informations.

▪ N’oubliez-pas que vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment et sans aucun coût à travers la section « Newsletter » de la Plateforme, ainsi qu’à travers les indications fournies dans chaque communication. Si vous ne voulez plus recevoir de notifications push, vous pouvez désactiver cette option sur votre dispositif mobile.

▪ Vous montrer des publicités sur Internet que vous pouvez voir lorsque vous visitez des sites et des applis, par exemple sur les réseaux sociaux. Les publicités que vous voyez peuvent être

aléatoires, mais dans d’autres cas il peut s’agir de publicités se rapportant à vos préférences ou achats et historique de navigation.

▪ Si vous utilisez les réseaux sociaux, nous pourrons fournir aux entreprises avec lesquelles nous collaborons certaines informations afin qu’elles puissent vous proposer des publicités

de ANIMASK et, de manière globale, vous offrir à vous-même et à des utilisateurs semblables des publicités qui tiennent compte de votre profil sur ces sites des réseaux sociaux. Si vous souhaitez des renseignements sur l’utilisation de vos données et le fonctionnement de la publicité sur les réseaux sociaux, nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité des sites des réseaux sociaux sur lesquels vous avez un profil.

▪ Nous utilisons aussi vos données pour procéder à des mesures et des analyses de segment concernant les publicités que nous montrons aux utilisateurs sur certaines plateformes de nos collaborateurs. À cet effet nous collaborons avec ces tiers qui nous offrent la technologie nécessaire (comme par exemple, cookies, pixels pour utiliser ces services. N’oubliez pas que, bien que nous ne fournissions pas de données personnelles d’identification à ces collaborateurs, nous leur fournissons chaque fois un certain type d’identifiant (par exemple l’identifiant publicitaire associé au dispositif, un identifiant associé à un cookie, etc.) Si vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter notre Politique sur les cookies. De même, vous pouvez réinitialiser votre identifiant publicitaire ou désactiver les publicités personnalisées sur votre dispositif (si notre appli est installée sur un dispositif iOS vous pouvez régler vos préférences dans Paramètres/Confidentialité/Publicité. Si vous avez un dispositif Android, accédez à Paramètres/Google/Publicité).

▪ Enrichissement des données : lorsque nous compilons vos données personnelles à partir de différentes sources, nous pouvons les regrouper dans certains cas afin de mieux comprendre vos besoins et vos préférences par rapport à nos produits et services (y compris dans le but d’analyser, de générer des profils d’utilisateurs, d’effectuer des études marketing, des enquêtes qualitatives et d’améliorer notre interaction avec nos clients). C’est le cas par exemple lorsque nous combinons vos informations, si vous avez un compte enregistré et, en utilisant la même adresse e-mail associée à votre compte, vous effectuez un achat en tant qu’invité, ou lorsque nous associons les informations qui sont collectées automatiquement (comme les adresses IP et MAC ou les métadonnées) avec l’information que vous nous avez fournie directement par le biais de votre activité sur la Plateforme (par exemple, des informations liées à vos achats, vos préférences, etc.).

▪ Mise en place d’actions promotionnelles (par exemple, pour la réalisation de concours ou

l’envoi de votre liste d’articles conservés à l’adresse électronique que vous nous indiquerez).

En participant à une action promotionnelle, vous nous autorisez à traiter les données fournies en fonction de chaque action promotionnelle et à pouvoir les communiquer à travers divers moyens tels que les réseaux sociaux ou la Plateforme elle-même.

Les bases légales de chaque action promotionnelle dans laquelle vous participez seront à votre disposition, avec une information plus détaillée sur le traitement de vos données.

▪ Diffuser sur la Plateforme, ou à travers nos canaux des réseaux sociaux, des photos ou des images que vous avez partagées de manière publique, si vous nous donnez votre consentement pour le faire.

  1. Analyse de l’ergonomie et de la qualité pour l’amélioration de nos services

Si vous accédez à notre Plateforme, vous êtes informé que nous traiterons vos données de navigation pour des fins d’analyse et statistiques, c’est-à-dire pour comprendre la façon dont les utilisateurs interagissent avec notre Plateforme et avec les actions mises en œuvre sur d’autres sites et applis, afin de pouvoir améliorer nos services. Veuillez lire notre Politique sur les cookies pour plus d’informations. De même, nous réalisons parfois des actions et des enquêtes de qualité destinées à connaître le degré de satisfaction de nos clients et utilisateurs et pour détecter les domaines dans lesquels améliorer nos performances.

 

  1. FONDEMENT DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES 

Le fondement juridique qui nous permet de traiter vos données personnelles dépend de la finalité pour laquelle celles-ci sont traitées, conformément à ce qui est expliqué ci-dessous :
Finalité et Fondement

  1. Gérer votre inscription comme utilisateur de la Plateforme

Le traitement de vos données est nécessaire pour l’exécution des conditions régissant l’utilisation

de la Plateforme. Autrement dit, le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour vous

inscrire comme utilisateur de la Plateforme.

  1. Mise en œuvre, application et exécution du contrat d’achat ou de services
    Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour l’exécution du contrat d’achat ou

de la prestation de services au travers duquel nous sommes liés.

L’activation de certains traitements de données associés au processus d’achat a lieu que si vous le demandez ou si vous l’autorisez, comme dans le cas de la conservation des données de paiement (carte) pour de futurs achats ou le traitement de données nécessaire. Dans ces cas, la base juridique sur laquelle nous traitons vos données personnelles est votre propre consentement.

Nous considérons que nous avons un intérêt légitime à réaliser les vérifications nécessaires pour détecter et prévenir d’éventuelles fraudes ou utilisations frauduleuses de la Plateforme, par exemple, quand vous effectuez un achat ou un retour. Nous estimons que le traitement de ces données est favorable pour toutes les parties impliquées : pour vous, car il nous permet de mettre en place des mesures pour vous protéger contre des tentatives de fraude commises par des tiers ; pour nous, car il nous permet d’éviter des utilisations non autorisées de la Plateforme ; pour tous nos clients et la société en général, car il protège aussi leur intérêt en garantissant que les activités frauduleuses sont découragées et détectées lorsqu’elles surviennent.

  1. Service Client

Nous considérons que nous avons un intérêt légitime à répondre aux demandes ou aux requêtes que vous nous posez à travers les divers moyens de contact existants. Nous estimons que le traitement de ces données est aussi dans votre intérêt dès lors qu’il nous permet de gérer convenablement vos demandes et de répondre aux requêtes adressées. Quand vous nous contactez, en particulier pour la

gestion d’incidents concernant votre commande ou le produit/ service acheté sur la Plateforme, le traitement est nécessaire pour l’exécution du contrat d’achat. Quand votre demande concerne l’exercice des droits sur lesquels nous vous informons ci-après, ou des réclamations visant nos produits ou nos services, nous sommes légalement autorisés à traiter vos données sur la base du respect des obligations juridiques qui nous engage

  1. Marketing

La base légitime pour traiter vos données à des fins de marketing est le consentement que vous nous donnez, par exemple en acceptant de recevoir des informations personnalisées à travers divers canaux, quand vous autorisez l’envoi de notifications push sur votre dispositif mobile, ou quand vous réglez les paramètres de votre dispositif mobile pour permettre les publicités personnalisées, ou quand vous acceptez les conditions juridiques pour participer à une action promotionnelle ou pour publier vos photos sur la Plateforme ou nos canaux des réseaux sociaux. Nous considérons que nous avons un intérêt légitime à réaliser un profilage avec les informations dont nous disposons sur vous (comme celle concernant votre navigation, vos préférences ou l’historique de vos achats) et les données personnelles que vous nous avez fournies comme la tranche d’âge ou la langue pour vous proposer des services ou des informations personnalisés, aussi bien sur notre Plateforme que sur celles de tiers, ainsi que pour nous engager dans l’enrichissement des données car nous estimons que le traitement de ces données est aussi dans votre intérêt car il vous permet d’améliorer votre expérience utilisateur et d’avoir accès à une information conforme à vos préférences.

  1. Analyse de l’ergonomie et de la qualité

Nous considérons que nous avons un intérêt légitime pour analyser l’ergonomie de la Plateforme et le degré de satisfaction de l’utilisateur puisque nous estimons que le traitement de ces données est aussi dans votre intérêt puisque sa finalité est d’améliorer l’expérience d’utilisateur et d’offrir un service de meilleure qualité.

  1. TEMPS DE CONSERVATION DES DONNÉES 

La durée de conservation de vos données dépend des finalités pour lesquelles elles sont traitées, comme expliqué ci-dessous

Finalité / Durée de conservation

  1. Gérer votre inscription comme utilisateur de la Plateforme

Vos données seront traitées tant que vous conserverez la qualité d’utilisateur inscrit (c’est-à-dire

jusqu’au moment où vous déciderez de supprimer votre compte d’utilisateur).

  1. La mise en œuvre, l’application et l’exécution du contrat d’achat ou de services
    Nous traiterons vos données pendant le temps nécessaire pour gérer l’achat des produits ou des services que vous avez achetés, y compris tous éventuels retours, plaintes ou réclamations associés

à l’achat du produit ou du service en particulier. Dans certains cas, nous traiterons les données uniquement jusqu’au moment que vous aurez décidé, comme dans le cas des données de paiement (carte) que vous nous avez demandé de conserver pour d’éventuels futurs achats (lorsque cette fonction est disponible).

  1. Service Client

Nous traiterons vos données pendant le temps nécessaire pour répondre à votre requête ou votre

demande.

  1. Marketing

Nous traiterons vos données personnelles jusqu’à votre désabonnement ou l’annulation de votre

souscription à la newsletter. De même, nous vous montrerons des publicités personnalisées jusqu’à ce que vous modifiiez vos paramètres sur votre portable ou le navigateur de sorte que l’autorisation soit révoquée. Si vous participez à des actions promotionnelles, nous conserverons vos données personnelles pendant 6 mois à compter de la fin de l’action.

  1. Analyse de l’ergonomie et de la qualité

Nous traiterons vos données occasionnellement pendant la durée de réalisation d’une action ou d’une enquête de qualité en particulier ou jusqu’à la pseudonymisation de vos données de navigation.

Indépendamment du traitement de vos données personnelles pendant la durée strictement nécessaire pour remplir la finalité correspondante comme indiquée ci-dessus, celles-ci seront ensuite conservées, convenablement sauvegardées et protégées avec un accès restreint pendant le temps duquel la responsabilité pourrait être engagée suite au traitement, en exécution de la réglementation en vigueur à chaque moment. Il sera procédé à la suppression des données personnelles une fois que les éventuelles actions de chaque cas seront prescrites

  1. DONNÉES PARTAGÉES AVEC DES TIERS 

Afin de remplir les finalités indiquées dans cette Politique de confidentialité et de Cookies, l’accès à vos données personnelles doit être permis à notre société et à des partenaires tiers auxquels nous faisons appel pour vous offrir les meilleurs services possibles, c’est-à-dire :

  • des établissements financiers,
  • des entités de détection et de prévention des fraudes,
  • des fournisseurs de services technologiques et d’analyse,
  • des fournisseurs et partenaires de services liés à la logistique, le transport et la livraison et/ou leurs établissements partenaires,
  • des fournisseurs de services liés au service client,
  • des fournisseurs de services et collaborateurs liés au marketing et à la publicité comme les sites des réseaux sociaux, les agences de publicité ou les partenaires publicitaires

  1. VOS DROITS QUAND VOUS FOURNISSEZ VOS DONNÉES 

Nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à garantir l’exercice de vos droits. En tant que Coresponsables, nous avons convenu que ceux-ci peuvent être exercés sans aucun coût en nous adressant un courrier électronique à une adresse de courrier unique dataprotection@animask.com, en indiquant simplement le motif de votre demande et le droit que vous voulez exercer. Si nous considérons nécessaire de pouvoir vous identifier, nous pourrons vous demander une copie d’une pièce d’identité.

Indépendamment de la finalité ou de la base légale en vertu de laquelle nous traiterons vos données, vous avez particulièrement droit à :

  • Nous demander l’accès aux données dont nous disposons sur vous. Nous vous rappelons que si vous êtes utilisateur inscrit de la Plateforme, cette information peut aussi être consultée dans la section correspondante à vos données personnelles.

  • Nous demander la rectification des données dont nous disposons déjà. Nous vous rappelons que si vous êtes utilisateur inscrit de la Plateforme, vous pouvez aussi accéder à la section correspondante à vos données personnelles de votre compte pour modifier ou mettre à jour vos données personnelles. Cependant, n’oubliez-pas qu’en nous fournissant vos données personnelles de manière active et par toute voie, vous vous assurez que celles-ci sont vraies et exactes et que vous vous engagez à nous communiquer tout changement ou modification de celles-ci. Tout dommage ou toute perte causée à la Plateforme ou au responsable de la plateforme ou à tout autre tiers au motif d’une communication d’information erronée, inexacte ou incomplète dans les formulaires d’inscription, relève de la responsabilité exclusive de l’utilisateur. Nous vous prions de ne pas oublier qu’en règle générale vous ne devez fournir que vos propres données personnelles et non celles de tiers, sauf ce qui est permis dans cette Politique de confidentialité et de Cookies.

  • Nous demander de supprimer vos données dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires pour la finalité pour laquelle nous aurions pu avoir besoin de les traiter, d’après ce qui a déjà été indiqué ci-dessus, ou pour lesquelles nous ne sommes plus compétents pour le faire

  • Nous demander de limiter le traitement de vos données, ce qui implique que, dans certains cas, vous pouvez nous demander de suspendre momentanément le traitement des données ou de les conserver au-delà du temps nécessaire si vous en avez besoin.

  • Fournir des directives concernant la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles après votre décès.

Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données pour une quelconque finalité, vous avez aussi le droit de le retirer à tout moment. Certaines façons de retirer votre consentement sont expliquées au point 2 où nous expliquons les finalités du traitement de vos données. Par exemple, si vous ne souhaitez pas que nous envoyions des informations à des tiers pour qu’ils vous montrent des publicités, vous pouvez modifier vos préférences sur votre dispositif mobile en réinitialisant votre identifiant publicitaire ou en désactivant les publicités personnalisées sur votre dispositif. Si notre appli est installée sur un dispositif iOS vous pouvez régler vos préférences dans Paramètres/Confidentialité/Publicité. Si vous avez un dispositif Android, accédez à Paramètres/Google/Publicité. Si vous visitez le site, vous pouvez modifier les paramètres des cookies sur votre navigateur.

Tel que cela a été expliqué au paragraphe 3, quand le traitement de vos données est fondé sur votre consentement ou l’exécution du contrat, vous aurez aussi le droit de demander la portabilité de vos données personnelles. Ceci veut dire que vous aurez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, d’utilisation courante et lisible par une machine, afin de pouvoir le transmettre directement à une autre entité, pour autant que cela soit techniquement possible. Par ailleurs, si le traitement de vos données est fondé sur notre intérêt légitime, vous aurez aussi le droit de vous opposer au traitement de vos données.

En dernier lieu, nous vous informons de votre droit à présenter une réclamation auprès de la correspondante autorité de contrôle en matière de protection des données, en particulier :

– l’autorité du pays où est installée la société retail du pays : http://ec.europa.eu/justice/article29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm

  1. CHANGEMENTS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DES COOKIES
    L’information contenue dans cette Politique de confidentialité et de Cookies peut être modifiée si nous le jugeons utile. Le cas échéant, ceci vous sera notifié par plusieurs voies à travers la Plateforme (par exemple une bannière, une fenêtre pop-up ou une notification push), ou même communiqué à votre adresse électronique si le changement en question est particulièrement important pour votre confidentialité, de manière à pouvoir réviser les changements, évaluer ceux-ci et, s’il y a lieu, vous opposez ou vous retirer d’un service ou d’une fonctionnalité. En tout cas, nous vous suggérons de revoir cette Politique de confidentialité et de Cookies de temps en temps, afin de prendre connaissance de changements mineurs ou de l’introduction d’une amélioration interactive, en profitant du fait qu’elle constituera toujours un repère permanent d’information dans notre site et notre appli.

  1. INFORMATION SUR LES COOKIES

Nous utilisons des cookies et des dispositifs similaires, sous réserve de votre consentement, pour faciliter votre navigation sur la Plateforme, pour connaître votre façon d’interagir avec nous et, dans certains cas, pour vous proposer des publicités adaptées à vos habitudes de navigation. Nous vous prions de lire notre Politique sur les cookies pour connaître plus en détail les cookies et les dispositifs similaires que nous utilisons, leur finalité et d’autres informations pertinentes.

Informations relatives aux cookies

Qu’est-ce qu’un Cookie ?

Un cookie est un petit fichier de texte qu’un site Internet stocke sur votre PC, votre téléphone ou tout autre dispositif afin de recueillir des données concernant votre navigation sur ce site. Les cookies sont nécessaires pour faciliter la navigation et la rendre plus agréable. Ils ne causent aucun dommage à votre ordinateur. Bien que la présente politique utilise le terme général de « Cookies » en tant que méthode principale de stockage d’informations utilisée sur ce site Internet, l’espace de « stockage local » du navigateur est également utilisé aux mêmes fins que les Cookies. Toutes les informations contenues dans la présente section s’appliquent également à cet espace de « stockage local ».

À quelles fins les cookies sont-elles utilisées sur ce site Internet ?

Les Cookies sont une partie essentielle du mode de fonctionnement de notre site Internet. Nos cookies ont pour objectif principal d’optimiser votre expérience de navigation. Ils permettent par exemple de retenir vos préférences (langue, pays, etc.) pendant la navigation et lors d’accès ultérieurs. Les données recueillies par le biais des Cookies nous permettent d’améliorer notre site, en effectuant des estimations relatives aux nombres et aux modèles d’utilisation, en adaptant le site aux intérêts de chaque utilisateur, en accélérant les recherches, etc.

Nous pouvons occasionnellement, avec votre accord préalable, utiliser des cookies, tags ou autres dispositifs similaires afin d’obtenir des informations nous permettant de vous montrer, soit depuis notre site Internet, ou à partir de sites Internet de tiers ou par tout autre moyen, des annonces publicitaires ciblées en fonction de vos habitudes de navigation.

 

À quelles fins les Cookies NE sont-elles PAS utilisées sur ce site Internet ?

Nous ne stockons pas dans les Cookies que nous utilisons d’informations personnelles sensibles, telles que votre adresse, votre mot de passe, les données de votre carte de crédit ou de débit, etc.

Qui utilise les données stockées dans les Cookies ?

Les informations stockées dans les Cookies à partir de notre site Internet sont utilisées exclusivement par nos services, à l’exception des cookies appelés ci-après « cookies de tiers », lesquels sont utilisés et gérés par des entités externes afin de nous fournir les services que nous leur avons sollicités dans le but d’améliorer nos prestations et l’expérience de navigation de l’utilisateur. Les « cookies de tiers » ont essentiellement vocation à nous fournir des statistiques d’accès et à garantir les opérations de paiement réalisées.

Comment éviter l’utilisation de Cookies sur ce site Internet ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser de cookies sur ce site en tenant compte des limites susmentionnées, vous devez, tout d’abord, désactiver l’utilisation de Cookies dans votre navigateur et ensuite supprimer les Cookies enregistrés sur votre navigateur associé à ce site Internet.

Vous pouvez effectuer cette opération à tout moment.

Comment désactiver et empêcher l’utilisation des Cookies ?

Vous pouvez restreindre, bloquer ou supprimer les Cookies de ce site Internet à tout moment en modifiant la configuration de votre navigateur comme indiqué ci-après. Puisque les paramètres sont différents d’un navigateur à l’autre, la configuration des Cookies s’effectue habituellement dans les menus « Préférences » ou « Outils ». Pour de plus amples informations sur la configuration des Cookies dans votre navigateur, veuillez consulter le menu « Aide » de ce dernier.

Quels cookies sont utilisés sur ce site et à quelles fins ?

Vous trouverez ci-dessous un tableau indiquant les cookies, tags ou autres dispositifs similaires utilisés sur ce site, ainsi que l’objectif, la durée et le mode de gestion (cookies internes ou de tiers) de chacun d’entre eux.

Cookies techniques et de personnalisation : cookies d’identification et d’authentification, de navigation, de personnalisation de l’interface, de favoris …
Ces cookies servent à identifier l’utilisateur lors de sa session, éviter que ce dernier n’ait à renouveler le processus d’authentification, accélérer certaines procédures du site, enregistrer les choix effectués pendant la session ou lors d’accès ultérieurs, enregistrer des pages déjà consultées, etc.
Cookies Objectif Durée Gestion
Identification de l’utilisateur Ils servent à identifier et authentifier l’utilisateur. Ils contiennent en outre des données techniques relatives à la session d’utilisateur telles que, par exemple, le temps d’attente de connexion, l’identifiant de la session, etc. Session Internes
Identification de la session Ils identifient la session http de l’utilisateur. Ils sont communs à toutes les applications web afin d’identifier les demandes de l’utilisateur lors d’une session. Session Internes
Etat de la navigation Ils permettent d’identifier à quel moment de la navigation se trouve l’utilisateur (début de la session, première page, première accès, état d’un scroll, état d’un vote, etc.) Session Internes
Choix de l’utilisateur Ils stockent les critères de session sélectionnés par l’utilisateur, tel que le magasin, la langue, la devise, les produits, la taille, etc. Session Internes
Favoris et derniers choix effectués Ils permettent d’enregistrer les favoris de l’utilisateur (certains magasins par exemple) ou les derniers choix qu’il a effectué (magasins, produits, acceptation de l’installation de cookies, etc.) en vue d’accès ultérieurs au site. Persistants Internes
Panier d’achat Ils stockent les informations relatives au mini-panier d’achat, ainsi que les données d’identification de l’utilisateur liées à ce dernier. Session Internes
Protocoles Ils permettent de gérer les changements entre domaine (protocole) sécurisé (https) et non sécurisé (http). Session Internes
Cookies d’analyse de navigation
Ces cookies recueillent des données générales sur les accès des utilisateurs au site (pas sur le contenu) afin de nous permettre par la suite d’obtenir des informations globales sur ces accès à des fins de statistiques.
Cookies Objectif Durée Gestion
Provenance (WC_GASource) Ils servent à connaître la provenance d’un utilisateur lors de l’accès de ce dernier à une page du site. Ils permettent de savoir, par exemple, si l’utilisateur accède à la page d’un produit depuis une grille de produits, le moteur de recherche ou une page externe. Persistants Internes
Google Analytics (__utma, __utmb, __utmc, __utmv, __utmz, __ga…) Ils permettent d’effectuer le suivi du site par le biais de l’outil Google Analytics, qui est un service fourni par Google pour obtenir des données sur l’accès des utilisateurs aux sites web. Certaines des données enregistrées sont analysées par la suite. C’est le cas notamment des données suivantes : fréquence d’accès au site d’un utilisateur, date de la première et de la dernière visite de l’utilisateur, durée des visites, page depuis laquelle l’utilisateur a accédé au site, moteur de recherche utilisé pour y accéder ou lien sur lequel il a cliqué pour y accéder, endroit du monde depuis lequel l’utilisateur a accédé au site, etc. La configuration de ces cookies est prédéterminées par le service proposé par Google et les informations générées par le cookie concernant l’utilisation de notre site web seront transmises et stockées par Google, Inc (une société basée aux Etats-Unis). Nous vous conseillons donc de consulter la politique de confidentialité de Google Analytics, https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=en, afin d’obtenir plus d’informations sur ces cookies et sur la façon de les désactiver (étant entendu que nous ne sommes responsables ni du contenu ni de l’exactitude des sites de tiers). Persistants De tiers
Optimizely (optimizelySegments, optimizelyEndUserld, optimizelyPendingLogEvents, optimizelyBuckets, etc.) les cookies enregistrés sous le nom de domaine “optimizely.com” ou “www.optimizely.com” nous permettent d’optimiser l’apparence, les sensations et les messages. Ils ont pour but, en général, d’offrir une expérience de navigation cohérente reposant sur les habitudes de nos utilisateurs. Les données enregistrées en vue de leur analyse postérieures sont notamment les suivantes : nombre de mises à jour de la page visitée par l’utilisateur, informations par segments de visiteurs, comme le navigateur, la campagne, les types de sources mobiles, l’ensemble des segments définis personnalisés, etc. La configuration de ces cookies est prédéterminée par le service proposé par notre fournisseur Optimizely, Inc (une société basée aux Etats-Unis), pour en savoir plus sur les cookies utilisés par ce dernier, nous vous conseillons de consulter son site web : https://help.optimizely.com/hc/articles/200040335-What-information-does-Optimizely-store-in-its-cookies-. Pour les désactiver, veuillez consulter le lien suivant https://help.optimizely.com/hc/articles/200040335. A cet égard, veuillez tenir compte du fait que nous ne sommes responsables ni du contenu ni de l’exactitude des sites de tiers. Persistants De tiers
Conversions pixels et SKD

Ces outils nous permettent de suivre la navigation d’un utilisateur afin de mettre en oeuvre des services de mesures par le biais de la technologie offerte par des tiers (par exemple Facebook) et de proposer des publicités personnalisées sur ces sites de réseaux sociaux et autres sites web comme Google. Pour plus de renseignements sur cette technologie et comment la désactiver (veuillez noter que nous ne sommes responsables ni du contenu ni de l’exactitude des sites de tiers) vous êtes priés de consulter :
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